Equipe de France

Cette entrée a été publiée dans Blog Equipe de France - Damien, Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Equipe de France

  1. Tai Chi Paca dit :

    Bonjour,

    Je viens de parcourir votre site, j’étais présent au Championnat Paca 2012 et 2013.

    Je lis les articles et commentaires et en tant que pratiquant et médaillé de ces deux championnats, je suis toujours un peu surpris comment on transforme les informations.

    Dans cette discipline la clarté n »est-elle pas importante, pour tout le monde ?

    Pour 2012, Damien à fini 1er dans le style Chen et non sur l’ensemble des compétiteurs présents (entre 3 et 5 compétiteurs par épreuve), ce qui est très différent car j’ai été médaille d’or en style traditionnel Yang.

    Pour 2013 il me semble photographie à l’appui que Damien à fini 3 ème, sur 3 en style Chen. On a l’impression que ce n’est pas cela en vous lisant. Je trouve que le fait important est de souligné que François Guntz, d’un autre club que le mien, donc aucunement une querelle d’école, à battu ce jour là un champion d’Europe. Moi même médaillé d’or pour cette participation 2013 en Style Yang.

    En tant que pratiquant, je suis toujours un peu étonné en écrémant le Web de cette façon de transformer les faits à notre avantage même en cas de défaite.

    Je partage avec beaucoup de respect mon sentiment et analyses d’un simple évidence.

    Avec toute ma sympathie.

    • yun men dit :

      avec un peu de retard je réponds à votre message. c’est très aimable à vous de porter toute votre attention sur notre site qui tente de faire découvrir à l’ensemble des  » curieux  » des arts martiaux dans notre région ce qu’est notre ART.
      vous nous connaissez et connaissez Damien pour l’avoir cotoyé sur les tapis et vous conviendrez qu’il n’y a pas plus simple que lui dans ses relations avec les autres compétiteurs. nulle arrogance, nulle posture de supériorité, au contraire il se mélange aux autres d’autant plus facilement qu’il entraîne dans son sillage des jeunes compétiteurs qui sont ses élèves. pour en revenir sur vos observations, les articles vont à l’essentiel pour ne pas être fastidieux dans leur lecture et compréhensible pour les non initiés. pour 2012, chacun connait ou peut connaitre le principe des compétitions de traditionnel, et sait qu’il n’y a pas qu’un seul style et que dès lors, il y a pluralité des titres. pour 2013, NULLE PART, vous aurez vu la fausse information selon laquelle Damien se serait arrogé une victoire qu’il n’avait pas obtenu sur le tapis. il a obtenu 2 titres en Tai chi OPTIONNEL et, compte tenu d’une pénalité de 0,40 pour insuffisance de temps, décompté d’une note de 8,20 qui l’aurait classé 1er, il a obtenu une médaille de bronze comme indiqué dans l’article. j’espère avoir ainsi dissipé tout doute sur nos intentions. Damien est suffisamment connu pour se cacher ou tenter de f
      aire passer des fausses informations cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha

Please enter the CAPTCHA text

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>